Rechercher

Apprendre à se relaxer en profondeur avec le Restorative Yoga

La vraie relaxation est profondément thérapeutique. Elle implique une relaxation corporelle au niveau musculaire et une détente au niveau de l’activité cérébrale ou mentale.

Le Restorative Yoga plonge le corps dans un état de veille, proche du sommeil, ou un état méditatif, qui aide à restaurer l’équilibre émotionnel.


Une vrai détente s’opère dans les postures

- en minimisant la tension musculaire et maximisant le confort (installation avec divers accessoires couvertures, coussins, boolsters…)

- en réduisant la stimulation sensorielle et l’activité du système nerveux (temps long dans les postures)

- en réduisant la fréquence cardiaque et la pression artérielle (niveau de la tête en dessous ou au même niveau que le coeur)


Le système parasympathique prend alors le dessus, il calme les fluctuations de notre mental, redirige nos pensées et nos émotions. La compréhension s’élargit, la conscience s’affine, le discernement se développe, la réflexion s’apaise.

De nouvelles perspectives émergent face à nos réactions émotionnelles. Les modifications (notamment en rapport à la douleur ou aux émotions négatives) sont intégrées corporellement, et au delà de notre mental, grâce à cette expérience de profonde détente.


13 vues
 

©2020 par peggyogart. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now