PEGGY

Du mouvement au yoga, il n'y a qu'un pas.

De la beauté à l'art, il y a mille et une guérisons.

De la danse à la vie, de la poésie à l'univers, il n'y a rien.

A part soi, un être libre de son chemin, de son mieux-être, et de son style -)

Après avoir travaillé dans l’industrie agro-alimentaire dans les départements Marketing, Ventes et Communication, pendant plus d’une dizaine d’années, passionnée par la danse, et les nombreuses facettes du corps en mouvement,  ayant le goût de l’enseignement et de la transmission, je me lance dans une formation de professeure de yoga à Paris auprès de Cécile Barra, ancienne danseuse professionnelle chez Maurice Béjart, et commence alors à l’enseigner en 2008. 


Ainsi formée au Hatha, Ashtanga et Pranayama auprès du CEFTY, Centre Européen de Formation aux Techniques de Yoga, puis au Yoga pour Enfants et Adolescents auprès du RYE, Recherche sur le Yoga dans l’Education, et au yoga Prénatal et Postnatal auprès de l’Institut De Gasquet, je développe mon activité sur Paris et les Hauts de Seine, et crée l’école PeggYoga Attitude School en 2009. En parallèle, et ce à partir de 2011, je démarre mes interventions auprès de l’association A3N à Issy Les Moulineaux pour accompagner les futures et nouveaux parents autour de la Maternité.

Mon parcours en danse, à un niveau semi-professionnel en jazz et contemporain depuis 1991, mon goût et mes apprentissages  dans le domaine musical depuis l’enfance, dont la pratique du piano, ma mise à l’écriture poétique, au moment de ma troisième grossesse, m’entraînent comme une évidence vers l’Art-thérapie.

J'obtiens alors la Certification RNCP, Répertoire National de la Certification Professionnelle d’Art-thérapeute en 2016 auprès de l’Afratapem, école d’Art-thérapie à Tours. Ma pratique débute auprès d'adultes souffrant de maladies chroniques rhumatologiques, au service de rééducation à la Pitié Salpêtrière. J’expérimente également des ateliers de danse, d’écriture créative et d’écoute musicale auprès d’enfants et d'adolescents présentant des troubles ou difficultés d'apprentissage scolaire, auprès d’un public adulte dit « fragile », et dans un Ephad, Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes .

Entretemps, je me lance dans l’écriture d’un premier roman « Cueillez dès aujourd’hui les rencontres de la vie », publié sous un pseudo, en 2019, et j’intègre le CNSMDP, Centre National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, pour suivre le cursus d’écriture et d’analyse du mouvement selon la notation Laban, au sein du département Danse.

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je partage, auprès de ceux qui le désirent, le Yoga, cette discipline millénaire, corporelle, spirituelle et artistique, à la fois au coeur du Studio Issy PeggYoga, qu’à tout autre endroit, quelque part, ou ailleurs !

Et c’est avec inspiration et créativité, une connaissance grandissante sur le mouvement et le langage corporel, l'analyse fonctionnelle du corps et le mouvement dansé, les approches somatiques, la composition chorégraphique, et la danse-thérapie, que je me dirige vers la prise en charge de personnes souhaitant être accompagnées vers un mieux-être, grâce à l’Art-thérapie, en fondant PeggYogArt.


Enfin, aimant m’enrichir chaque jour, au fil des rencontres qui éveillent ma curiosité, avec de nouvelles pratiques, c'est avec rigueur et enthousiasme que chaque jour que je pratique la méditation, et le Restorative Yoga, dont je continue de suivre actuellement l’enseignement auprès de la lignée Iyengar-Lasater !

 

©2020 par peggyogart. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now