DANSER

Ateliers collectifs de Danse thérapie

LA DANSE THÉRAPIE C'EST QUOI ?

Explorer son potentiel créatif à travers le mouvement, aller à la rencontre de soi par la danse, oser être et devenir soi en se faisant accompagner par un thérapeute, se donner l'envie de guérir, rechercher un mieux être dans son quotidien, une bonne santé : "un état de complet bien-être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité." (définition de l'OMS) 

C'EST POUR QUI ?

Pour les personnes 

  • atteintes d'une maladie ou de douleurs chroniques (fibromyalgie, lombalgie, Parkinson, cancer du sein) 

  • en souffrance (suite à un épisode dépressif, un burn out, une bipolarité, une addiction) 

  • en difficultés d'apprentissage (troubles du comportement, décrochage scolaire) 

  • en recherche d'une amélioration de leur qualité de vie

  • désireuses de se réapproprier l'image de leur corps, de retrouver une harmonie corporelle, de restaurer leur estime de soi 

C'EST OÙ ?

Dans toutes les structures équipées pour mettre en place des ateliers de Danse, dans une démarche à vocation thérapeutique, en support, ou en complément d'une prise en charge globale de soins, ou bien dans le cadre d'un objectif de développement personnel.

 

ATELIER "DANSER SA VIE"
AU STUDIO ISSY PEGGYOGA

CYCLE 10 SÉANCES 

du 3 octobre au 19 décembre 2020

INSCRIPTION OUVERTE JUSQU'AU 15 SEPTEMBRE

 

«  VIVRE C'EST DANSER »

La joie, la bonne humeur, l'énergie, le mouvement, l'harmonie du corps se dansent à chaque fragment de seconde, à chaque instant de vie. La danse se vit comme se vit l'amour. Le corps s'exprime élégamment en lien avec un autre corps. La beauté émerge, la légèreté, la grâce et la sensualité. Sur scène, j'aime danser dans l'espace du temps pour libérer mes émotions, mes peines et mes joies. Quand mon corps devient inerte, lourd, fragile, je rêve que mon corps danse, impatient de reprendre goût à la vie.
J'aime danser pour m'offrir un moment de plénitude, d'insouciance et de liberté, chez moi, seul, à l'abri des regards. Au studio de danse, j'aime danser pour extraire de ce corps parfois oppressant les non-dits et les doutes. J'aime danser pour sublimer le temps qui passe, contempler tout simplement le bonheur de se sentir vivant.
Danser est un élan de vie rythmé par le mouvement perpétuel du corps, un élan de vie que je ne raterai pour rien d'autre au monde. 

PEGGY

 

©2020 par peggyogart. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now